logo


Je vous en avait parlé avant mon départ pour 6 mois au Burkina!
J'y ai travaillé d'arrache pied pendant mon séjour!
Et, une nouvelle marque est née!!! bi sape

parents_1588



bi sape
c'est un univers ludique et coloré.
Des créations partageant un goût pour les couleurs, le métissage des tissus, les motifs animaliers amusants et surtout pour les tissus wax africains riches en dessins et en symboles.
Des vêtements et accessoires aux saveurs d'Afrique.

bi sape c'est un beau projet humain au Burkina Faso.
Un processus de fabrication locale éthique respectant les acteurs de la production en leurs assurant un emploi aux conditions de travail saines et au revenu décent.
Toutes les pièces sont réalisées de manière artisanale à partir de tissu 100% coton, teint et cousu manuellement dans des ateliers coordonnés par l'ONG le Relais Burkina, partenaire du projet.
Quant aux tissus wax, ils proviennent de fin de stock ou de chutes rachetées à des couturiers locaux.

parents_1542

Concrètement la marque compte pour le moment 4 modèles différents: la blouse fille, la blouse garçon, le bavoir à pression, le sac à dos. Ces pièces sont proposées dans différentes couleurs et avec divers motifs animaliers brodés. Pour voir des images consultez le site de la marque: www.bisape.be.

Je suis rentrée avec 150 prototypes du Burkina que je vais utiliser pour démarcher les magasins en Belgique (dans un premier temps) dans l'espoir de trouver des commandes pour continuer le travail commencé dès mon retour au Burkina en novembre.
Si vous avez des idées de magasins ou autres, toutes propositions est la bienvenue. N'hésitez surtout pas à me contacter.
Merci d'avance.

Outre le démarchage, les premières pièces de la collection seront vendue lors d'une vente privée qui aura lieu les 31 octobre et 1 novembre de 14h à 18h (invitation à suivre sur ce blog).

   

En achetant une création bi sape, vous achetez une pièce unique et vous participez concrètement à un projet éthique.