Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.C. ... COUSU.
.C. ... COUSU.
Archives
18 septembre 2008

made in Burkina Faso

De retour après un long silence...

J'avais promis de vous en parler lors du poste précédent, et voilà le moment venu...
Voici ce sur quoi j'ai, entre autre, travailler ces derniers mois:

Des vêtements issus d'une collaboration couturière Nord-Sud entre Fall Moussa (COUP'FA), couturier sénégalais travaillant au Burkina, et .C. ... COUSU.
Ils sont les fruits d'une rencontre, d'une amitié, d'un apprentissage mutuel, d'une envie de créer ensemble en mettant en valeur les savoirs-faire locaux et les textiles africains si riches en couleurs et en motifs.
Ces habits sont en tissus 100% coton teint manuellement alliés à des empiècements en tissu wax. Chaque habit est unique et a été cousu artisanalement dans un atelier burkinabé.

Une partie des bénéfices issus de la vente de ces pièces sera utilisée pour financer des formations de jeunes en coupe-couture au sein de l'atelier de couture et formation de Fall Moussa.

Une première vente de ces pièces aura lieu le 27 septembre 08 au festival JYVA'ZIK à Nil-St-Vincent.

invitation

Plein d'autres photos de ces habits pour femmes et hommes très vite sur ce blog (dès que j'ai eu le temps de faire un peu de tri et de choisir les meilleures!!)

Publicité
Commentaires
L
Je viens vous encourager pour le travail extraordinaire que vous abattez. si on pouvait voir votre derniere création en detail cela allait nous faire plaisir.<br /> Bon vent à vous.
V
c'est une super aventure ça :)<br /> j'espère que le 1er lancement ne sera bien et que ça continuera :)
P
waouh quelle belle initiative !
.C. ... COUSU.
Publicité
Publicité